Ninkasi

Lors de ma seconde et dernière année de BTS Audiovisuel option montage post-production j’ai eu l’occasion de réaliser en équipe un documentaire nommé « Ninkasi, la Craft brewerie à la française ». Au sein de ce projet de fin d’année je me suis chargée de la charte graphique du documentaire, du montage et de l’étalonnage de la seconde partie du film d’une durée de 6min30, et de l’export PAD, le projet étant divisé en 2 équipes de travail.

Sur ce projet nous étions une équipe de 7 personnes, 2 monteurs, 2 ingénieurs son, un réalisateur et 2 cadreurs, chargés de production. Chaque monteur était chargé d’une partie du projet. Je me suis donc occupée de la seconde et dernière partie comportant une animation en motion design d’une durée d’une minute sur l’explication de la fabrication de la bière, le montage d’interview de brasseurs du Ninkasi, de l’étalonnage, du générique de fin et de l’export PAD. 

Il était important dans ce documentaire de faire ressortir la philosophie du Ninkasi qui privilégie l’artisanat et les circuits cours de matières premières pour l’élaboration de bières ou encore de whiskys.

Je me suis chargée de la charte graphique du documentaire du dossier de production et des dossiers personnels à présenter à notre examen. Pour une meilleure organisation au niveau de la post production j’ai décidé d’être présente sur le tournage dans les locaux de la brasserie Ninkasi.