Crussol festival

Lors de mon stage effectué chez MédiaFrance en première année de BTS Audiovisuel, j’ai été chargée de réaliser le montage de l’after movie du Crussol festival édition 2018. Je n’étais pas présente sur le terrain lors du tournage mais c’est un des projets qui m’a le plus marqué.  

Le film devait être divisé en 2 parties, une de jour sur les stands d’activités et une de nuit avec les concerts. C’est un festival qui sensibilise sur la protection de la nature j’ai donc créé une ambiance familiale propre à ce festival tout en mettant en avant les commerçants locaux et les artistes. La seule contrainte du projet était de garder la chronologie de l’évènement pour une certaine cohérence du film.

Ce montage a été assez différent des autres car moins corporate mais il a été plus intéressant car le plus original et m’a permis une libre expression visuelle. A travers ce film je me suis concentrée sur l’esthétique en jouant avec les lumières des prestations musicales, les artistes, et le public. La grande qualité des prises de vue ont été un atout majeur pour l’aspect esthétique de la vidéo.

Le film —