Art de rue

Au début de ma seconde année de BTS nous avons été chargés par équipe de réaliser une émission télévisée d’une durée de 11 minutes divisée en 3 reportages. Nous avons décidé de prendre comme thème le rap et l’art urbain et nommer notre émission « Art de rue ». Sur ce projet je me suis occupée du montage de plusieurs reportages, de la charte graphique de l’émission, de l’écriture des questions pour les interviews, du dossier juridique, de la pré production et des interviews sur les tournages. 

Il était important pour nous à travers cette émission de mettre en avant la culture urbaine, avec la rencontre d’artistes expliquant leur passion et leur implication dans cette culture rap.

Pour rentrer plus en détail dans mes différentes missions sur ce projet, la pré production a été la partie où mon investissement a été important :  écriture des relances plateaux, préparation des autorisations des droits à l’image et à la voix, mise en relation avec la ville de Lyon pour acquérir une autorisation de tournage, conventions de tournage, préparation des feuilles de services, conventions d’utilisation d’images et de sons d’archives … 

J’ai porté ce projet d’émission entièrement, allant de la pré production, au tournage et à l’export final du film. J’ai acquis et mis en pratique mes compétences dans les différentes phases de la réalisation d’un projet audiovisuel.